JANE FOR TEA

 

Jane (Séverine Lescure):

chant, ukuleles, washboard, omnichord...

 

JP (J-P Savoldelli):

Chant, ukuleles, Batterie, programmations...

 

 

 

 

Jane For Tea "Chanson Jazz in Pop"

 
 Basé à Toulouse, Jane For Tea est la rencontre de Séverine Lescure, comédienne chanteuse et JP Savoldelli, batteur multi-instrumentiste.
Passionnés de vieux ukulélés et de vieilles batteries, les deux complices, producteurs de leur musique, proposent un répertoire original Jazz in Pop...

JANE FOR TEA
Nous délivre une chanson Jazz in Pop aux mille influences, délicatement servie par la chaleur de l’Ukulele Hawaïen et le son d’une batterie des années 30 !

JANE FOR TEA
Les mélodies du bonheur…
C’est une écriture, des jeux de mots, des sens uniques, des doubles sens, des mots qui voyagent, des mots qui touchent, des émotions, tout cela au coeur d’un univers musical à la fois jazzy, vintage, pop, glamour et déjanté !

JANE FOR TEA
Est avant tout un duo avec un style à contre-courant des modes actuelles.
Jane, c’est Séverine, à la fois chanteuse, comédienne, musicienne, l’âme glamour et sexy du groupe qu’elle crée avec J-P, multi-instrumentiste, auteur et compositeur.

 

Tous deux déjà fondateurs d'un 1er groupe ANANDA en 2004 (Album ANANDA/ Believe Digital 2008).

Leur duo Jane For Tea né en Juin 2012 est l'aboutissement de ces années de collaboration et de complicité, pour offrir un projet minimaliste et efficace, un "CONCERT DE POCHE" au son brut, vintage, emprunté à la musique Old School :...Old sound for new songs...de la chanson pop teintée de Jazz !

 

Jane For Tea propose un répertoire plein de charme et d’énergie qui navigue entre compositions originales et covers revisités !



"Quand la technique vocale et la maitrise musicale se conjuguent
pour bâtir un bijou de charme, de swing et d’humour !"
(Festival Détours de Chant 2018)


"Subtil mélange du côté déjanté des Rita Mitsouko,
de certaines notes puissantes d Annie Lennox,
et des rythmes endiablés à la Matt Bianco…"

 

"Incroyable !!!!! C'est vraiment dinguement génial !!!!!!!!!

Un bijou pétillant et acidulée comme un bonbon arlequin !!! Le kiff"

 

"Génial...frais...coloré...explosif...!!! SUPER!!"

 

"DECOUVERTE. JANE FOR TEA. ENORME COUP DE COEUR !!!

UN OVNI SUR LA SCENE MUSICALE FRANCAISE...ELLE "CASSE LA BARAQUE" !

BELLE ET SEXY A SOUHAIT, HORS CATEGORIES, GLAMOUR VINTAGE "FRENCH TOUCH", 

A DECOUVRIR IMMEDIATEMENT !!!


"Dans un look de baby boop très réussi ! C’est une chanson résolument énergique, faite de charme et de gaîté, une chanson salutaire que je recommande les jours de déprime. »

Un son vintage, de l'audace, de la créativité, un univers qui n'existe pas encore, une ambiance atypique. Tout cela avec beaucoup de classe et d'élégance !

"C'est frais, c'est pimenté, c'est sexy ! »

" Il y a des artistes qu on aime immédiatement. Des artistes dont le charisme est si hypnotique qu on ne peut que s’attacher . Des artistes dont le talent et la justesse en font des êtres singuliers . Un set maîtrisé et souriant , d une humilité déconcertante…Mise en scène, costumes, c est simple et parfait, excentrique comme il faut sans jamais être too much. Bravo ❤, ne changez rien , continuez à nous contaminer de bonheur."

La fée rousse (Août 2019)

"Hier soir, une nouvelle fois pendant la Saison culturelle - Les Tréteaux du Capitole, La Compagnie A régalait le public avec un magnifique concert de Jane For Tea. La délicieuse Séverine Lescure nous (en)chantait de sa gouaille et belle humeur. Elle est un peu comme la fille cachée de Catherine Ringer et Marthe Mercadier si elles avaient pu se reproduire tu vois ? Des compos croustillantes et reprises envoûtantes saupoudrées de beaucoup d'humour nous embarquèrent bien loin de la ville rose, des saunas flagellants de Finlande à la Russie... À la batterie, au ukulélé, aux paroles et à plein d'autres choses indispensables, tel un Rémy Bricka (tu t'en souviens dis ?) haut en couleurs, c'est Jp Pichon-Savoldelli. Un duo merveilleux à découvrir impérativement. "
# À suivre et de très près ! #


(Marie Cécile*Marie-Cécile pour "La vi-ll-e en rose" 5 Juillet 2019)

« Imaginez Jane, la douce de Tarzan, pénétrant à dos d’éléphant dans un salon de thé toulousain ! Un salon de thé où rien ne bouge mais où Tarzan à coup de ukulele, banjolele, melodica, kazoo et autres instruments des années 10 à 60 va faire de sa Jane une authentique rock’n rolleuse rétro.

Le cadre est posé avec un style à contre-courant des modes actuelles.

Jane, c’est Séverine Lescure, à la fois chanteuse et comédienne, l’âme sexy du duo qu’elle crée avec Jean-Pierre Savoldelli, batteur, ukuleliste, auteur et compositeur qui a quitté son Thiers natal pour la ville rose en 1990.

Avant Jane for Tea, il y a eu Ananda : une étape dans leur travail de recherche, dans leurs parcours respectifs de musiciens, de tournées et autres aventures musicales parsemées de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres.

2012, mûrs à point, ils donnent naissance à ce projet vintage jazz in pop, qui s’envole sur scène avec un côté déjanté qui rappelle celui des Rita, et pourtant, il va de soi qu’ils sont eux aussi un OVNI de la scène musicale française. »

(Sémaphore en chanson Novembre 2015)

« ..Des airs qu'on croirait tout droit sortis des pimpantes années 50, dans un esprit « Old School », parsemé de swing, d’évocations Doo-Wap, d’inspirations venues de la chanson réaliste d’antan, tempérées de malice…Un tour de chant pétillant, chaleureux, séduisant, parfaitement construit musicalement… »

(DIRECT MATIN Mars 2013 / J-O. BADIA)

 

« La chanteuse de Jane For Tea démontre une fois de plus de quelle voix elle chauffe : car chaude, sa voix, profonde et froissée juste ce qu'il faut pour que file le frisson le long des colonnes vertébrales les plus roides, mais aussi bien capable d'acrobaties onomatopéiques à faire tourner la glotte la mieux accrochée...Voici un concert annonciateur du printemps à venir : léger, vert et gouleyant. A consommer sans trop de modération, jusqu'à ce que l'été vienne.»

( Le Clou dans la planche Mars 2013)

« De la très bonne chanson originale qui pulse fort, élégamment interprétée,

avec une très jolie bête de scène à la voix énorme ! »

 

La "trés jolie" relève de RITA (Mitsouko) !!"

"On a envie de savoir ce qu'il y a derrière cet univers un peu déglingué !"

 

"Ah oui, Jane peut vraiment vous surprendre au "tea-time" !

... à la manière d'une Mary Pop...pins qui vous emmène au plafond ou vous fait marcher sur la tête !!

.... Là, vous allez boire la tasse !!

 

 "Un petit air des Rita Mitsouko !"

  • 1er EP de compositions sorti en Décembre 2012.
  • Sortie du 1er Album JANE FOR TEA ( 12 Titres) le 17 MAI 2014.
  • 2e EP " Leurre d'été" (CD 4 Titres) Décembre 2016

  • 2e Album en cours de création (sortie 2020)

 

Demi-Finaliste du PRIX GEORGES MOUSTAKI 2015,

Finaliste PIC D’OR 2015

Finaliste SEMAPHORE EN CHANSON Novembre 2015 à Cebazat

  • Prix Matthieu Côte, Prix du Jury

  • Prix de “Chants Sons sur Scène” en Roumanie

  • Prix C’Ma Chanson

  • Prix du Théâtre de CUSSET

 

 

 

© 2014-2018 by JANE FOR TEA. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
  • iTunes sociale Icône
  • SoundCloud sociale Icône
  • Deezer sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Google+ Icône sociale